​​​​​​​



Expertise immobilière


shutterstock_267766277.jpg




Notre mission consiste à déterminer la valeur vénale de biens et droits immobiliers, après une analyse pointue des facteurs juridiques, économiques, techniques, urbanistiques, et fiscaux.




La mission d’Expert en évaluation immobilière implique nécessairement la rédaction d’un rapport d’expertise.


Le professionnel qui exécute la mission d'expertise doit être un homme de l'Art ayant un niveau de formation requis, et une expérience significative dans le domaine de l'expertise immobilière.

La finalité d'une mission d'expertise est de vous éclairer sur la valeur vénale de votre patrimoine et de vos droits dans le cas d’une négociation, d'une procédure, d’un litige, et dans le cadre de la gestion et de l'optimisation de votre patrimoine.


Le rapport d'expertise reflète à la fois les compétences de l’Expert mais également ses connaissances du marché immobilier.


C'est un document formel, toujours accompagné d’une analyse approfondie.



En aucun cas un rapport d’expertise ne peut être assimilé ou comparé avec une simple estimation réalisée par un agent immobilier, aussi compétent soit-il, et ce pour quatre raisons :



  1. L'Expert n'est pas un intermédiaire, c'est un Homme de l'Art qui fournit une seule prestation : la rédaction d'un rapport d'expertise portant sur l'évaluation de biens et droits immobiliers. 

  2. L’Expert n’est pas intéressé par la commercialisation de votre bien.

  3. La rémunération de l’Expert est basée sur un taux horaire, et ne dépend donc pas de la valorisation de votre bien.

  4. Enfin, un rapport d’expertise renseigne sur une valeur vénale (notion objective), et non sur prix de vente (notion subjective).



Vous souhaitez plus d'informations? 
Contactez-nous au (+352) 26 09 04 1


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies